84 sujets en ligne

66 - Perpignan - College Bon Secours
66 - Arles sur Tech - La foire aux chevreaux
Espagne - La guerre des bonbons
66 - Le grenat de Perpignan
66 - Le train jaune
66 - Les pallofes
66 - Agriculture
66 - Le Barcares
66 - Los Masos
66 - Mosset
66 - Perpignan
66 - Vinca
66 - Viticulture
66 - Musique
66 - St Cyprien - Lodef Archi
66 - St Cyprien
66 - Artistes
66 - Escaro - Fleurs de Bach
66 - Canet en Roussillon
Espagne - Ventura
66 - Font-Romeu
66 - Collioure
66 - Perpignan - Sanch
66 - Cerdagne - Energie solaire
66 - La clinique du patrimoine
Espagne - Gaudi
66 - Nature
34 - Etang de Thau
66 - Agly
66 - Ansignan
66 - Arles sur Tech
66 - Patrimoine
66 - Fer du Canigou
66 - Espira de Conflent
66 - Estagel
66 - Gastronomie
34 - Sete
66 - Catalanite
66 - Cases de Pene
66 - Castelnou
66 - Cerdagne
66 - Villages
66 - Elne
66 - Festivites locales
66 - Jazzebre
66 - Graphisme
66 - Mont-Louis
66 - Amelie les Bains
66 - Banyuls sur Mer
66 - Llo
66 - Ceret
66 - Millas
66 - Fetge
66 - Fenouilledes
66 - Gorges de Galamus
66 - Mosset - Opera Carmen
66 - Eus
66 - Conflent
66 - Corneilla del Vercols
66 - Planezes
66 - Camelas
66 - Planes
66 - Ortaffa
66 - St Esteve
66 - St Nazaire
66 - Clara - Pere Cassien
66 - Port Vendres
66 - Le Soler
66 - Puyvalador
66 - Prats de Mollo-la-Preste
66 - Sahorre
66 - Rivesaltes - Fete du Babau
66 - Rasigueres
66 - Ruscino - Perpignan
81 - Brens
66 - Intermarche - Portraits
66 - Canet - Intermarche
66 - Cathedrale St Jean - Perpignan
66 - Cuisine au chaudron
66 - Etang de Canet St Nazaire
66 - Maury
66 - Passa
Vinci Autoroute (Anciennement ASF)
GDF (Gaz de France)

Dernier reportage ajouté

A propos de moi

Implicitement ou de manière directe, l’être humain n’est jamais très loin…

De nombreuses années durant, je me suis demandé ce qui m’importait le plus dans la quête d’images : l’acte de mémoriser des instants ou les rencontres qu’elle occasionnait.
Aujourd’hui, je sais que la photographie n’est qu’un prétexte à mon désir d’apprendre et de relater, de manière esthétique, le quotidien des autres. Noël Hautemanière - Photographe

Noël Hautemanière, photographe à Perpignan - France

Contactez-moi

téléphone 04 68 28 54 78
mobile

Conseils d’utilisation

1
Pour effectuer votre recherche parmi les 3 255 photographies présentes sur ce site et trouver celle(s) qui vous conviendront, plusieurs méthodes s’offrent à vous.
La recherche par mot clé Chaque photos est précisément légendée, permettant ainsi une recherche précise parmi 6141 mots clés. Saisissez votre recherche dans le champs prévu à cet effet
voir
. Dès les premiers caractères saisis, une série de mots présents dans la base de données vous est proposée afin de vous orienter. Choisissez le mot correspondant à votre recherche, cliquez dessus dans la liste puis sur le bouton de recherche
voir

La recherche par couleur Toutes les photos ont subi une analyse chromatique afin d’en extraire les quatre couleurs dominantes. Cette méthode est idéale dans le cas où vous cherchez une image comportant une teinte particulière afin d’illustrer un projet particulier. Pour cela, cliquez simplement sur couleur de la bande chromatique correspondant à votre recherche
voir
. Vous pouvez également "étendre la recherche aux couleurs similaires" afin d’obtenir d’avantage de résultats. Cochez l’option "Étendre la recherche aux couleurs similaires" puis cliquez sur la couleur se rapprochant de la teinte recherchée. Cette méthode peut, selon les teintes choisies s’avérer moins précise.
La recherche par sujets Tous les sujets présents sur ce site sont rassemblés dans un même espace accessible par l’onglet "Photothèque"
voir
ou le bouton "Les sujets déjà en ligne"
voir
.
La recherche par sujets complets Vous trouverez également une série de reportages complets dans la section "Reportages" accessibles via l’onglet de menu "Reportages".
voir
2
Visualisez les photos en survolant les vignettes avec votre souris.
3
Sélectionnez les vignettes qui vous intéressent en cliquant sur "Télécharger" au centre de la vignette. Elles sont ajouter à votre sélection photo. Certains sujets (marqués d’un verrou non-telechargeable ) sont réservés par leur propriétaires et le téléchargement des photos est impossible. Pour consulter et gérer votre sélection, cliquez sur le bouton "Votre sélection photos" en bas de page de la section "photothèque"
voir
ou sur le bouton récapitulatif de votre sélection, à côté du champs de recherche en haut de page
voir
. Vous pouvez supprimer les vignettes en cliquant sur l’icône représentant une poubelle en haut à gauche de chaque vignette.
4
Saisissez votre e-mail
voir
et recevez les images en basse définition (800 x 500 pixels) exploitables pour vos maquettes.
L’envoi est limité à 10 photographies.

Les conditions générales d’utilisation

L’utilisation de ce site et de son contenu est soumise à des conditions.

COPYRIGHT PHOTOGRAPHIES
Les photographies présentes sur le site www.hautemaniere.com sont des oeuvres protégées. Toute reproduction ne peut se faire sans l’autorisation de son auteur Noël Hautemanière. Le copyright est une obligation et un droit.

DROITS D’AUTEUR / COPYRIGHT
Les photographies, les visuels et les textes figurant sur ce site sont des marques déposées par Noël Hautemanière. Leur mention n’accorde en aucune manière une licence ou un droit d’utilisation quelconque des dites marques, qui ne peuvent donc être utilisées sans le consentement préalable et écrit du propriétaire de la marque sous peine de contrefaçon.

TÉLÉCHARGEMENT
Le téléchargement des images est destinée exclusivement à la réalisation de vos pré-maquettes. L’e-mail permettant le téléchargement sera conservé afin de vous relancer et de vous envoyer divers courriers. Votre e-mail ne sera, en aucun cas, échangé ou vendu. Toute autre utilisation non expressément autorisée est strictement interdite sans autorisation préalable et écrite de Noël Hautemanière.

En cas d’utilisation frauduleuse des photographies de Noël Hautemanière, celui-ci vous adressera une facture équivalente à l’utilisation que vous en avez faite, majorée de 100%.

Retrouvez l’intégralité des mentions légales.
Des photos professionnelles à partir de 25 (*)
(*) Exemple de droits cédés pour une utilisation sur internet pour une période d’un an.

66-Fer-du-Canigou

Détails des photos
66 - Pyrénées Orientales. Batère. Dans les mains d'un ancien mineur, L'hématite (Fe2 O2) avec des crystallisation de différentes périodes géologiques provenant des mines de batère. Composition : 65% de fer, 32% de carbonate de fer et 3% de manganèse. 66 - Pyrénées Orientales. A travers l'ancien four de grillage des minerais, telles des fortifications, les murs de départ des wagonnets par câbles, au niveau 1520 m. L'ancien four de grillage des minerais et les murs, telles des fortifications, de départ des wagonnets par câbles, au niveau 1520 m. L'ancien four de grillage des minerais, au niveau 1520 m. Réceptacle de wagonnet devant le bâtiment ruiné du "quartier louche" (désigné ainsi en raison de la consommation excessive d'alcool) au niveau 1520m. Pancarte au niveau 1500 m. Les anciennes Mines de Fer. Restes des bâtiments situés à l'entrée de l'ancienne mine au niveau 1276 m, qui fût l'accès principal de l'exploitation à partir de 1962 et jusqu'à la fermeture définitive en 1986. Un ancien rail de wagonnet à l'entrée de l'ancienne mine au niveau 1276 m, qui fût l'accès principal de l'exploitation à partir de 1962 et jusqu'à la fermeture définitive en 1986. Ancien rail de wagonnet et grille d'accès, à l'entrée de l'ancienne mine au niveau 1276 m. L'eau court vers l'extérieur et provient des galeries et des puits qui jouent le rôle d'un réseau "kartsique artificiel". Autrefois l'eau était évacuée par des pompes qui ont aujourd'hui disparu. Arles - sur - Tech. L'un des derniers pylônes restant sur le site (tous les autres ont été démontés par une entreprise espagnole de ferraillage en 2004 - 05) qui servaient à acheminer, par câble, les wagonnets chargés de minerai driectement des mines de Batère. Le carreau de la mine à l'état d'abandon qui recevait les minerais par wagonnets câblés, directement des mines de Batère. Le tableau des équipes du mois de juillet 1975. Une pelle - chargeuse de marque EIMCO est restée à l'entrée de la galerie de mine au niveau 1167 m où elle a officié jusqu'au dernier jour. D'anciens câbles pour l'acheminage des wagonnets de minerai, se croisent sur le sol à proximité de l'entrée de la galerie au niveau 1167 m. Situé à 1460 m d'altitude, le bâtiment des "italiens" étonne le randonneur par son importance (presque 100 m de long). En 1953, il servait principalement au logement des mineurs et possédait un magasin d'alimentation (gérance), un bar, la cantine et une école. Aujourd'hui la moitié de la surface est utilisée pour un gîte d'étape sur le GR10. L'ancien four de grillage des minerais, les murs, telles des fortifications, de départ des wagonnets par câbles et les ruines des bâtiments du quartier "louche" (en bas) et des "grecs" (en haut), au niveau 1520 m. L'ancien four de grillage des minerais, les murs, telles des fortifications, de départ des wagonnets par câbles et les ruines des bâtiments du quartier des "grecs" (en haut), au niveau 1520 m.
1
J’aime
Mots clés
pyrénées orientales | pyrenees orientales | batère | mines de batère | mine de fer | Fer du Canigou | hématite | Arles sur Tech | pelle chargeuse | câble | bâtiment des italiens |
Votre sélection de photos

Recevez votre sélection par e-mail

Recevoir
par e-mail