84 sujets en ligne

66 - Perpignan - College Bon Secours
66 - Arles sur Tech - La foire aux chevreaux
Espagne - La guerre des bonbons
66 - Le grenat de Perpignan
66 - Le train jaune
66 - Les pallofes
66 - Agriculture
66 - Le Barcares
66 - Los Masos
66 - Mosset
66 - Perpignan
66 - Vinca
66 - Viticulture
66 - Musique
66 - St Cyprien - Lodef Archi
66 - St Cyprien
66 - Artistes
66 - Escaro - Fleurs de Bach
66 - Canet en Roussillon
Espagne - Ventura
66 - Font-Romeu
66 - Collioure
66 - Perpignan - Sanch
66 - Cerdagne - Energie solaire
66 - La clinique du patrimoine
Espagne - Gaudi
66 - Nature
34 - Etang de Thau
66 - Agly
66 - Ansignan
66 - Arles sur Tech
66 - Patrimoine
66 - Fer du Canigou
66 - Espira de Conflent
66 - Estagel
66 - Gastronomie
34 - Sete
66 - Catalanite
66 - Cases de Pene
66 - Castelnou
66 - Cerdagne
66 - Villages
66 - Elne
66 - Festivites locales
66 - Jazzebre
66 - Graphisme
66 - Mont-Louis
66 - Amelie les Bains
66 - Banyuls sur Mer
66 - Llo
66 - Ceret
66 - Millas
66 - Fetge
66 - Fenouilledes
66 - Gorges de Galamus
66 - Mosset - Opera Carmen
66 - Eus
66 - Conflent
66 - Corneilla del Vercols
66 - Planezes
66 - Camelas
66 - Planes
66 - Ortaffa
66 - St Esteve
66 - St Nazaire
66 - Clara - Pere Cassien
66 - Port Vendres
66 - Le Soler
66 - Puyvalador
66 - Prats de Mollo-la-Preste
66 - Sahorre
66 - Rivesaltes - Fete du Babau
66 - Rasigueres
66 - Ruscino - Perpignan
81 - Brens
66 - Intermarche - Portraits
66 - Canet - Intermarche
66 - Cathedrale St Jean - Perpignan
66 - Cuisine au chaudron
66 - Etang de Canet St Nazaire
66 - Maury
66 - Passa
Vinci Autoroute (Anciennement ASF)
GDF (Gaz de France)

Dernier reportage ajouté

A propos de moi

Implicitement ou de manière directe, l’être humain n’est jamais très loin…

De nombreuses années durant, je me suis demandé ce qui m’importait le plus dans la quête d’images : l’acte de mémoriser des instants ou les rencontres qu’elle occasionnait.
Aujourd’hui, je sais que la photographie n’est qu’un prétexte à mon désir d’apprendre et de relater, de manière esthétique, le quotidien des autres. Noël Hautemanière - Photographe

Noël Hautemanière, photographe à Perpignan - France

Contactez-moi

téléphone 04 68 28 54 78
mobile

Conseils d’utilisation

1
Pour effectuer votre recherche parmi les 3 255 photographies présentes sur ce site et trouver celle(s) qui vous conviendront, plusieurs méthodes s’offrent à vous.
La recherche par mot clé Chaque photos est précisément légendée, permettant ainsi une recherche précise parmi 6141 mots clés. Saisissez votre recherche dans le champs prévu à cet effet
voir
. Dès les premiers caractères saisis, une série de mots présents dans la base de données vous est proposée afin de vous orienter. Choisissez le mot correspondant à votre recherche, cliquez dessus dans la liste puis sur le bouton de recherche
voir

La recherche par couleur Toutes les photos ont subi une analyse chromatique afin d’en extraire les quatre couleurs dominantes. Cette méthode est idéale dans le cas où vous cherchez une image comportant une teinte particulière afin d’illustrer un projet particulier. Pour cela, cliquez simplement sur couleur de la bande chromatique correspondant à votre recherche
voir
. Vous pouvez également "étendre la recherche aux couleurs similaires" afin d’obtenir d’avantage de résultats. Cochez l’option "Étendre la recherche aux couleurs similaires" puis cliquez sur la couleur se rapprochant de la teinte recherchée. Cette méthode peut, selon les teintes choisies s’avérer moins précise.
La recherche par sujets Tous les sujets présents sur ce site sont rassemblés dans un même espace accessible par l’onglet "Photothèque"
voir
ou le bouton "Les sujets déjà en ligne"
voir
.
La recherche par sujets complets Vous trouverez également une série de reportages complets dans la section "Reportages" accessibles via l’onglet de menu "Reportages".
voir
2
Visualisez les photos en survolant les vignettes avec votre souris.
3
Sélectionnez les vignettes qui vous intéressent en cliquant sur "Télécharger" au centre de la vignette. Elles sont ajouter à votre sélection photo. Certains sujets (marqués d’un verrou non-telechargeable ) sont réservés par leur propriétaires et le téléchargement des photos est impossible. Pour consulter et gérer votre sélection, cliquez sur le bouton "Votre sélection photos" en bas de page de la section "photothèque"
voir
ou sur le bouton récapitulatif de votre sélection, à côté du champs de recherche en haut de page
voir
. Vous pouvez supprimer les vignettes en cliquant sur l’icône représentant une poubelle en haut à gauche de chaque vignette.
4
Saisissez votre e-mail
voir
et recevez les images en basse définition (800 x 500 pixels) exploitables pour vos maquettes.
L’envoi est limité à 10 photographies.

Les conditions générales d’utilisation

L’utilisation de ce site et de son contenu est soumise à des conditions.

COPYRIGHT PHOTOGRAPHIES
Les photographies présentes sur le site www.hautemaniere.com sont des oeuvres protégées. Toute reproduction ne peut se faire sans l’autorisation de son auteur Noël Hautemanière. Le copyright est une obligation et un droit.

DROITS D’AUTEUR / COPYRIGHT
Les photographies, les visuels et les textes figurant sur ce site sont des marques déposées par Noël Hautemanière. Leur mention n’accorde en aucune manière une licence ou un droit d’utilisation quelconque des dites marques, qui ne peuvent donc être utilisées sans le consentement préalable et écrit du propriétaire de la marque sous peine de contrefaçon.

TÉLÉCHARGEMENT
Le téléchargement des images est destinée exclusivement à la réalisation de vos pré-maquettes. L’e-mail permettant le téléchargement sera conservé afin de vous relancer et de vous envoyer divers courriers. Votre e-mail ne sera, en aucun cas, échangé ou vendu. Toute autre utilisation non expressément autorisée est strictement interdite sans autorisation préalable et écrite de Noël Hautemanière.

En cas d’utilisation frauduleuse des photographies de Noël Hautemanière, celui-ci vous adressera une facture équivalente à l’utilisation que vous en avez faite, majorée de 100%.

Retrouvez l’intégralité des mentions légales.
Des photos professionnelles à partir de 25 (*)
(*) Exemple de droits cédés pour une utilisation sur internet pour une période d’un an.

Espagne-Gaudi

Güell et Gaudi : une rencontre pour Barcelone
A la fin du XIXè siècle , la "gent de bé"- nouvelle bourgeoisie de Barcelone - n'avait aucune honte à mêler les nouvelles richesses commerciales et la technologie moderne à la dévotion religieuse ou à la fierté catalane. Fabriquer de la Catalogne avec de la Catalogne était bien l'objectif de tous les architectes du modernisme - art nouveau - catalan que l'on retrouve, entre autre à Barcelone dans l'extraordinaire explosion d'énergie créatrice archirecturale entre les années 1880 et le début XXè. C'est dans cette ville renaissante que Gaudi arrive de Reus et le Comte Eusebi Güell allait lui financer ses plus grands projets, fils d'un self-made man indien qui, après avoir fait fortune à Cuba, il édifia un empire industriel du textile en Catalogne. Güell et Gaudi avaient pensé le Park comme une cité-jardin, sur le modèle anglais de l'époque, ensemble de 20 hectares édifié sur la montagne Pelada où l'eau court sur des viaducs gigantesques, classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1984...
Texte de Jean-Claude Marre
Détails des photos
Espagne - Catalogne Sud. Barcelone. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - Le toit orné de céramique, d'un pavillon, à l'entrée du park. Espagne - Catalogne Sud. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - La galerie portique dite "viaducs de la lavandière" et ses colonnes minérales inclinées. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - La grande place et la sinuosité des bancs couverts de ceramiques variées. Les anciennes écuries de la famille Güell réalisé par Antoni Gaudi I Cornet, devenues la Chaire Royale Gaudi de l'Université (UPC). Av. Pedralbes,7 - Le buste de A. Gaudi (scupture Juan Matamala Flotats, en 1927). Espagne - Catalogne Sud. Gaudi (scupture Juan Matamala Flotats, en 1927) et le principe des paraboles hyperboliques, dont il s'inspira tout au long de sa carrière pour le cacul des répartitions de masses de ses voûtes. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - Le toit orné de céramique d'un pavillon a l'entrée du park. Espagne - Catalogne Sud. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - Le perron de la fontaine au dragon. Escalier d'accès à la salle Hypostyle. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - Les grilles aux décors floraux du collège public primaire et secondaire "Baldiri - Reixac". Le Palau Güell construit de 1886 à 1890 et réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet. Terrasse. Les cheminées décorées de carreaux de céramique, de faïence, de verre, de marbre ou de fragments de grès vitrifié. La girouette - paratonnerre en fer, laiton et cuivre, à motif de chauve - souris couronne le pinacle. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - La salle Hypostyle, avec ses 84 colonnes plus ou moins verticales, soutient la Grande Place. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - Macaron, orné de céramique au nom du propriétaire. Carrer Olot. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - La grande place et la sinuosité des bancs couverts de ceramiques variées, invitent à au farniente. . Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - Fontaine minérale aux mousses et fougères située à l'entrée du park. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - Détails de la maison où résida A. Gaudi de 1906 à 1926, avait été construite par Francesc Berenguer en 1904. A partir de 1963, ce pavillon situé dans le park, devint musée Gaudi. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - La fontaine au dragon. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - Palau GÜELL (construit de 1886 à 1890 par A. Gaudi). La flèche de la maison où résida A. Au loin : la colonne de C. ColombEspagne - Catalogne Sud. Détails de la facade donnant sur la Nou - Rambla, 3 - 5Espagne - Catalogne Sud. Le petit salon dont la décoration avait été confiée à l'architecte Camil Oliveras, collaborateur de GaudiEspagne - Catalogne Sud. Entrée des appartements. Les murs sont entièrement recouverts de marbre du GarrafEspagne - Catalogne Sud. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - Macaron orné de céramique. Park prend un "k" car il était très en vogue d'américaniser l'orthographe des mots. (Carrer Olot) Espagne - Catalogne Sud. Le grand Dôme parabolique du salon centralEspagne - Catalogne Sud. Détails de la cloison de verre bicolore, reprenant les couleurs rouge et jaune de la couronne Catalano - AragonaiseEspagne - Catalogne Sud. Détails de grilles en fer forgé de la façade principale donnant sur la Nou Rambla, 3 - 5Espagne - Catalogne Sud. Pedralbes,7 - La sigNature de Gaudi (1905) apposée sur un plan original et le livre de comptes d'un entrepreneur oeuvrant sur le Park Güell. Espagne - Catalogne Sud. La terrasse. Les cheminées décorées de carreaux de céramiques, de faïence, de verre, de marbre ou de fragments de grès vitrifiéEspagne - Catalogne Sud. Le petit salon. Détail d'un miroir ciselé aux motifs floraux modernistesEspagne - Catalogne Sud. Les cheminées décorées de divers matériaux et le pinacle qui ressemble a un sucre d'orgeEspagne - Catalogne Sud. Les anciennes écuries à colonnes et chapiteaux fongiformes en maçonnerie de briqueEspagne - Catalogne Sud. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - L'escalier d'accès à la Grande Place, à partir de la salle hypostyleEspagne - Catalogne Sud. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - L'ombre des grilles aux décors floraux du collège public, primaire et secondaire "Baldiri - Reixac" Espagne - Catalogne Sud. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - Fenêtre du pavillon d'entrée. Décorations de céramique, verre et fer forgé catalan. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - Les têtes de félins bordant la salle Hypostyle. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - La Grande Place et la sinuosité des bancs couverts de céramiques variées. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - Les viaducs supérieurs. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - La Grande Place et la sinuosité des bancs couverts de céramiques variées font de ce lieu le paradis des amoureuxEspagne - Catalogne Sud. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - La flèche de la maison où résida A. A partir de 1963, ce pavillon situé dans le park, devint Musée Gaudi. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - La colline des croix. Sur ce promontoir, on peut embrasser un large panorama de la ville. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - La salle hypostyle offre une exellente accoustique aux musiciens, pour le plus grand plaisir des enfants, en blouses bleues, d'une écoleprimaireEspagne - Catalogne Sud. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - Interieur de la maison où résida AEspagne - Catalogne Sud. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - La Grande Place. Pépé et les pigeonsEspagne - Catalogne Sud. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - L'escalier d'accès à la Grande Place, à partir de la salle Hypostyle. Les écuries de la famille Güell réalisées par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - Le professeur Joan Bassegoda I Nonell, Directeur de la chaire royale Gaudi à l'université (UPC), dans des écuries de la famille GÜELL concues par GAUDIEspagne - Catalogne Sud. Vestibule avec une verrière ayant pour thème la litterature Shakespearienne (hamlet et Macbeth) que le comte Güell appreciait tout particulierementEspagne - Catalogne Sud. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - Les viaducs superieurs. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - La grande place et la flèche de la maison où résida A. Gaudi de 1906 à 1926, qui, à partir de 1963 devint musée Gaudi. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - La grande place et la sinuosité des bancs recouverts de céramiques variées. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - La salle Hypostyle, avec ses 84 colonnes plus ou moins verticales, offrent une exellente accoustique. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - Des colonnes de la salle hypostyle et le toit orné de céramique , d'un pavillon, à l'entrée du park. Le Park Güell réalisé par l'architecte Antoni Gaudi I Cornet - La salle Hypostyle. Les plafonds à macarons décorés de céramiquesEspagne - Catalogne Sud. Colonnes et verrières avaient été confiés à l'architecte Camil Oliveras, collaboarteur de GaudiEspagne - Catalogne Sud. Au loin : La colonne de C. Colomb et la tour du funiculaireEspagne - Catalogne Sud. Les cheminées décorées de divers matériaux. Et le pinacle qui ressemble à un sucre d'orgeEspagne - Catalogne SudEspagne - Catalogne Sud. L'enfilade de la salle à manger et du petit salonEspagne - Catalogne Sud. Le salon central vu de la mezzanine des musiciens avec ses boiseries ajourées en ébène et en ivoireEspagne - Catalogne Sud. La cloison de verre bicolore, reprenant les couleurs rouge et jaune de la couronne catalano - aragonaiseEspagne - Catalogne Sud. Les cheminées décorées de carreaux de céramiques, de faïence, de verre, de marbre ou de fragments de grès vitrifié. Au loin : La tour du funiculaire du port
3
J’aime
Mots clés
espagne | barcelone | gaudi | antoni gaudi i cornet | catalogne | catalogne sud | güell | parkgüell | artnouveau | céramique | hypostyle | matalamaflotats | oliveras | comtegüell | colonne | fontaine | palaisgüell | palais | palaugüell | palau | francesc | berenguer | chaire royale gaudespagne | berenguespagne | girouette | para tonespagne | fancesc berenguer | camil oliveras | marbre | garraf | francesc berenguer | joan bassegoda i nespagne | grand dôme |
Votre sélection de photos

Recevez votre sélection par e-mail

Recevoir
par e-mail